top of page

Le quart d'une année : Bilan de trois mois de vie d'Au Pair

Pour définir mon ressenti en regardant la date sur mon agenda: Mardi 19 décembre 2017, j'ai envie de dire Seriously? Un quart d'une année, la preuve que le temps passe tellement vite, enfin ce n'est que treize semaines.

3 mois, 91 jours, 2 191 heures, 131 490 minutes.

En plein mois de décembre, la neige c'est installé dans bien des endroits de la région et il est difficile pour moi de croire que cela fait trois mois que je vis mon rêve de vivre aux États-Unis.

Mon premier but en faisant les démarches de devenir Au Pair étaient de m'améliorer en anglais, découvrir la culture Américaine et voyager facilement : mon quotidien comme vous l'avez remarqué.


Je ne pensais pas que cette expérience était si enrichissante sur le terme personnelle: c'est une expérience hors norme qui me permet d'avoir un travail sur moi même tant sur le plan de la solitude que sur le contrôle de soi, & mis à part Koh Lanta, je ne pense pas qu'il y ai d'expérience équivalente! Faire face à la solitude s'explique par le fait que mis à part garder des enfants dans une famille étrangère et voyager régulièrement, vos heures de travails font que vous êtes bien souvent seul(e): c'est pour cela que je me suis trouvée de nombreuses activités (blog, sport, école, etc.).



Le second point dont je vous parlais c'est le contrôle de soi, vous l'avez lu au fil des semaines mes journées ne sont pas toutes roses remplies de découvertes extraordinaires ; non j'ai des semaines "typiques" (7h30 - 19h30) et comme dans le milieu professionnel, il faut savoir serrer des dents (moi qui suis habituellement de caractère sensible cela me réussi plutôt bien). Ce n'est certainement pas l'éducation que j'ai eu, et il y a des situations qui me donne envie de claqué la porte comme :


Souvenez vous de Thanksgiving ... Voir et participer à cette tradition américaine en tant que membre de la famille fût génial pour moi mais je pu m’empêcher de penser à ma propre famille la plus soudée des familles. En plus de ça cette semaine ne fût pas de tout repos et ma Little Host m'a fait comprendre à maintes reprises que je n’étais pas la bienvenue: j’ai eu droit au «go away », une total ignorance lorsque je lui parle, ou elle s’arrange pour être dans les bras d'un des membres de sa famille et lorsque personne ne la voit elle me tire la langue ... Be calm Melanie, Be calm ... Puis maintenant j’ai droit aux insultes, je ne sais pas si c’est récent mais en tout cas je l’ai comprend.

Vous l’aurez compris, ma semaine de Thanksgiving fut pas rempli d’amour.


Ou la semaine dernière (samedi 16 décembre) lorsque je me suis pris un livre en pleine tête suivit de nombreuse insultes car j'ai laissé le movie 15 minutes de plus à l'heure du couché et non 45mnt...

Vous comprenez bien que mon caractère s'affirme de jour en jour et je m'étonne moi même à garder mon sang froid. Evidemment, après cet énième crise, j'ai pris mon courage à deux mains (lundi 18 décembre) et j'ai raconté toute l'histoire à ma host mom qui, choqué, pleura du comportement de ces enfants (sa ma fait trop mal au coeur car je l'aime tellement!) ... Elle est rentré à l'heure du dinner du froideur extreme "finissez vos assiettes et monter dans la chambre, nous avons besoin d'une réunion de famille*" vous auriez du voir la tête de mes host kids tout perdu! Il c'est écoulé 20 minutes avant que je n'entendent les premiers cris, pleure, etc. Cela à été difficile puis ils sont venues s'excuser de leur comportement ce qui m'a permis de leurs redéfinir le rôle de fille au pair.


*Ils sont privé de télévision, bonbons pendant une semaine et doivent nettoyer le jardin ce week-end. Espérons que 2018 repartira sur de bonne base.

Ce jour à l'heure ou je vous écris mon bilan, mardi 19 décembre, ma host little girl est venue pour la première fois dans ma chambre lire son livre avec moi. Tellement lunatique cette petite. Cela m'a fait chaud au coeur de partager ce moment privilégié avec elle.

 

Période de fête à l'américaine


Après avoir fêter Halloween aux États-Unis, j'ai eu l'occasion de participer à Thanksgiving mais aussi de célébrer Noël avec ma host Family (en avance je vous l'accorde, mais je serais absente pour les deux semaines de fin d'année : le soleil m'appelle).

Mon plus beau souvenir de ce mois.


Cette soirée fût magique, non pas parce que j'ai mangé du fromage, des sushis & des fraises (quoi que...) mais parce que je me suis sentie comme un membre à part entière de la famille. Amour, joie, et rigolade était de sortie.


J'ai ma collection de tasse Starbucks, ma host Family fait faire une boule de Noël avec chaque souvenir de vacances (original et magnifique): le Christmass Tree est remplie de souvenir. Discutant avec ma host Mom, je me suis rendu compte l'importance que cela avait pour elle car tout a commencé lorsque sa soeur (aujourd'hui décédé) lui à offert sa première boule de Noël. Et en ouvrant mes cadeaux, emballé dans de nombreux papiers bulles (les trucs que l'on aime tous éclaté!) il y avait une boule de Noël représentant la tête de Santa (le père noël). Un cadeau qui à déjà une valeur inestimable à mes yeux.

 

Être face à soi même et à la nourriture

C'est surement le paragraphe le plus dur à écrire pour moi: la nourriture américaine. Des aliments contenant des produits interdits en Europe, de nombreux produits pharmaceutiques (ex. hormones de croissance), et du sucre, beaucoup de sucre. Certes, je pense qu'en France, on ne nous dit pas tout mais malgré une vie saine: fruits, légumes, sport et eau sont mes alliées : je me sens gonflée et ça, psychologiquement c'est dure.


"Pas de panique, ça arrive à toutes les Au Pair"

Vie le & on en reparle.


Je pense que c'est pour cela que de nombreux américains prennent des compléments alimentaires, chaque jours que se soit mes host ou mes kids, ils ont droits à leurs doses de médicaments (vitamines, oméga, truc pour le coeur, etc. etc.) . Je ne porterais aucun jugement sur les biens faits ou non de cela, mais ne pensez vous pas que si le taux de cancer est si élevé en Amérique ce n'est pas par rapport à la nourriture? #Vousavez4heures

 

Devenir Au Pair pour s'améliorer en anglais

Comme je vous l'ai écris plusieurs fois au fil des semaines, mon but ultime est de m'améliorer en Anglais. Trois mois ici et j'ai l'impression de stagner, a répéter sans cesse les mêmes phrases qui ne m'aideront pas en terme professionnelles, je vais pas demander tous les matins à mon futur patron "tu veux quoi au petit déjeuner?", c'est un peu la déception.


Pour y remédier je me suis inscrites à de nombreux cours, je crois que je me suis un peu emporter d'ailleurs, donnée par de grandes écoles prestigieuses comme Harvard... Des Janvier je vais étudier le Gouvernement Américain, le Journalisme, la Communication d'Entreprise et même les religions, conflits et la paix dans le monde.


De plus, lorsque vous êtes Au Pair vous êtes obligé de suivre des cours pour valider des crédits (60 à 80 heures de cours selon les agences) par le biais que vous souhaitez. Comme vous l'avez lu sur mon Premier bilan j'étais perdu entre une l'université de Georgetown et les weekend classes au pair. Le diplôme que je souhaitais coûtait cinq milles dollars le semestre alors tout bien réfléchis, si je souhaite reprendre les études correctement je reviendrais ici.


Mon choix ce porte donc sur un week-end classes: Montréal me voilà!



PS: Je ne pourrais pas vous aider à avoir 20/20 sur vos prochains devoirs.

 

Partir Au Pair pour voyager

Au fur et à mesure que les semaines passent je vois cette liste s'allonger. Être Au Pair c'est l'opportunité de voyager régulièrement (certes pas tous les week-end car le shopping existe aussi) et de participer à des évènements que vous n'avez pas forcément l'occasion en France. Soyons réaliste, une fois les facture payer, il est difficile de partir chaque mois en Week-end!


Lorsque vous devenez Au Pair aux États-Unis, vous êtes payé (approximativement) 195$ par semaine, mais il faut savoir que vous n'êtes pas payés lors de votre Travel Month*. Vous devez donc : économiser pour votre mois de voyage, économiser pour vos voyages par mois et économiser pour votre shopping (whaaaat the ...devinez...?). Pour ma part, je suis partie avec un peu d'argent en poche que j'ai mis de coté ici pour le Travel Month et que je rajoute dès que j'en ai l'occasion mais il est très dur de ce fixer un budget.


Treizième mois non travaillé mais avec l'autorisation de resté sur le sol Américain pour voyager.


Concernant les voyages que j'effectue, il me coûte au maximum 200$ par week-end sans compter l'avion qui, selon les destinations est plus ou moins élevé, puis vivant à Washington DC j'ai trois aéroports aux alentours, il suffit de comparer les prix.


Comme vous avez pu le voir, je ne me prive de rien pour les week-end (ils sont bien mérités!), le prix des restaurants varient selon le lieux mais généralement c'est 20$ le repas plus 10$ par jour chez Starbucks (lorsque ce ne sont pas les smoothies, se sont les chocolats chaud).


Enfin, mon gros trou budgétaire, acheteuse compulsive que je suis, c'est le shopping! Pour résumer, les chaines Européennes telles que Zara et H&M ont des prix équivalents à la France mais vous avez de grosses chaines, nommée Marshall, DSW, Nostrum, etc., qui proposent des produits de toutes sortes et de grandes marques à prix dérisoires. Prenez l'exemple d'un sac Michael Kors (toutes femmes aiment la qualité de ces sac) le prix affiché sur l'étiquette dépassera les deux à trois cents dollars alors que le prix proposé par l'une de ces chaines (sans compter les taxes) sera de 90$.

Oui, le rêve.


Voilà globalement la répartition de mon budget pour toutes mes activités, par contre, j'ai fait le choix de ne pas trop me déplacer mes semaines de boulot pour ne pas être tenter dépenser à tout va. C'est un compromis à faire, qui je pense est le même en France.



Check list Travel:


Collection #Starbucks Melanie Au Pair Blog
 

Débute ce quatrième mois de vie d'au pair, qui va passez à une allure folle puisque je pars ce vendredi pour deux semaines en Nouvelle Zélande pour fêter Noël sur la plage avec ma famille!

See You Soon . . .

Joyeux Noël

Merry Christmas

Posts similaires

Voir tout
Posts similaires
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher
bottom of page