top of page

Partir vivre à l’étranger, en étant en couple. #distance

bahamas

"Loin des yeux, Loin du coeur" & si je vous disais que non?


Vous venez de boucler vos valises et vous partez à l’aventure pour quelques semaines ou des mois loin de votre moitié ! La question la plus dure qui se pose alors est, peu importe votre âge, "êtes vous prêt à lui faire subir Votre rêve?" Car oui, il le subit, et de plein fouet comme une claque dans la gueule. Vos projets doivent être assez solides avant de vous engager dans cette seconde aventure: la relation à distance.


Je ne l’ai pas évoqué jusqu’à aujourd’hui mais je suis partie vivre un an aux États-Unis alors que j’étais (et je suis toujours) en couple. Partir fille au pair aux États Unis était mon rêve depuis mes seize ans. Comme on le dit souvent « l’amour vous tombe dessus lorsque vous ne vous y attendez pas », ça a été le cas pour moi, je l’ai rencontré à la veille de ma dernière année d’école et donc à seize mois du grand départ. Et paf, cela m’est tombé dessus.


Durant notre première année ensemble nous avons longuement évoqué mon projet. Ce qui m’a permis d’être sûre de notre relation : c’est qu’il m’a soutenu à fond dès les premiers mois. Il n’a jamais cherché à me dire de rester, de tout laisser tomber ou ne m’a fait culpabiliser par rapport à "l’abandon". Au final, c'est moi la madeleine qui ai versé toutes les larmes de mon corps à la porte d'embarquement.


Pendant douze mois, nous avons vécu le challenge de la relation à distance (et du décalage horaire!). Je vous dis pas que ça sera simple, vous allez devoir trouver des arrangements, vos créneaux, etc. Mais la clé est la communication. Ne perdez en aucun cas vos confidences, vos fous rires, et racontez vous les plus petits détails de votre vie (tu as cassé un bol? Tout le monde s’en fou mais pas lui.)



Nous? Et bien nous faisions toutes sortes de projets: de nos prochaines vacances à la liste d’invité du mariage... Nous avons également mis 1€ de côté à chaque fois qu’une personne nous a demandé “pas trop dur la distance”, nous avons arrêté lorsque la cagnotte a dépassé les 150€! Enfin, on a eu la chance de pouvoir passer une semaine ensemble le onzième mois. Mes Host m’ont acceptés une semaine supplémentaire (ayant déjà pris mes deux semaines pour rejoindre ma famille en Nouvelle-Zélande) et lui a pu prendre un peu plus d’une semaine. Ce qui nous a permis de passer d’incroyable vacances aux Bahamas.






Voilà, il m’a attendu au total 13 mois et un jour, et à mon retour j’ai eu la merveilleuse surprise de la demande en mariage. Même si on l’évoquait souvent, je ne m’y attendais pas. Je suis partie fille Aupair en couple et je suis aujourd’hui mariée!






















Mon conseil pour toi qui me lis (enfin un de plus): ne te bloque pas de réaliser ton rêve pour un amour au risque de le regretter dans vingt ou trente ans... N’abandonne pas non plus ta host Family par prétexte que cela ne va pas dans ton couple: en rentrant tu louperas une expérience formidable et chaque future crise se finiras par un « je suis rentrée pour toi ». Vis tes rêves, la confiance est le meilleur mot. Et à ceux qui te dirons « un an c’est long, vous tiendrez jamais sans vous tromper » pourquoi voir ailleurs lorsque tu es déjà avec l’unique personne qui te comble de bonheur ? Puis à 2 ou 600km lorsque la personne est infidèle, c’est pas la distance qui effraie!



Prise de recul: je pense qu’à l’approche des 25ans on ne vit pas son aventure comme à 21ans, je n’ai jamais été tenté par sortir en boîte ou faire des folies tous les weekend. Je penses cependant qu’être en couple m’a restreint sur «l’ouverture», j’aurais sans doute rencontré plus de gens et parlé d'avantages avec des inconnus en étant seule.




Vivez l’amour comme vous le sentez, vous êtes jeunes et beaux, soyez Heureux tout simplement!


Tu souhaites témoigner de ton amour à distance en étant fille au pair ? Ou tu as des questions? Contacte moi!


See you Soon ...


Posts similaires

Voir tout
Posts similaires
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher
bottom of page