top of page

Bye My France


Melanie's Aupair Blog - Aeroport

Mardi 19 Septembre 2017: Il est 3 heure du matin et je suis à l'Aéroport Marseille Provence - Hall 2, mon vol décolle pour Bruxelles (où je fais escale) à six heures: Je suis exténuée.


Je ne vais pas vous mentir, j'ai la boule au ventre de partir comme ça du jour au lendemain pour un nouveau pays, une nouvelle culture et une nouvelle langue que je ne connais à peine; mais je suis aventurière, je l'ai toujours été alors ce rêve, je le réaliserais.

Bref. Je suis là, dans le hall et plus le temps passe plus je craint le poids de ma valise...



5'30, le verdict tombe & ma valise pèse 28kg au lieu de 23 (What?!! Mais j'ai rien dedans!!), le tarif pour kg supplémentaire est de 200$ et l'ajout d'un bagage de 100$. Vous comprendrez que je suis allée au plus simple avec l'achat d'un bagage supplémentaire super sympa en plastique et très discret : bleu, l'image de la Cathédrale Notre Dame de la Garde et l'écriture "Marseille" sur toute la largeur.


Après avoir enregistré les valises il est temps de passer les portiques de sécurité mais je vous passe ce moment sentimental...


6'30 l'avion décolle de Marseille, let's go Bruxelles.


8'30 : Arrivée à Bruxelles et ma première impression fût "woua mais c'est immense" : j'y ai vue deux Victoria'S Secret pour tout vous dire & j'ai mis 15 minutes à pieds pour rejoindre ma porte d'embarquement. Mon prochain vol étant dans deux heures, j'en profite pour me poser et lire "Comment voyager seule quand on est petite, blonde et aventureuse" par Katia Astafieff.


J'en profite pour vous en citer un passage : "Je mesure moins d'1m60, j'ai du mal à porter un sac à dos de plus de 10kg, j'ai généralement le mal de mer et j'ai peur en mobylette. Peut être est ce la raison pour laquelle mon entourage me demande sans cesse si je n'ai pas peur (...) Je pars toute seule, comme une grande, malgré mon gabarit de gymnaste bulgare, peu apte à me défendre en cas d'attaque soudaine d'un autochtone mangeur de Française. Je pars loin et longtemps." Je vais découvrir l'Amerique, Yes, I Can.⠀


Huit heures est le temps de mon prochain vol, il sera 18h en France contre midi à New-York so... See You Soon* !



*See You Soon : à Bientôt

Posts similaires
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher
bottom of page