top of page

Les trois-quarts sont passées: Bilan neuf mois de vie d'Aupair

Repensant à mon départ, cette émotion énorme qui m’avait envahi en passant les portes d’embarquement marseillaise... c’était il y a 9 mois.

Comme une impression que ma notion du temps est en mode accélérée. C’est fou!

9 mois, 273 jours, 6 574 heures, 394 470 minutes.

Aujourd’hui j’ai grandi, j’ai mûri, cette expérience m’a enrichit!

J’ai fait 30 heures de bus en trois jours, j’ai passé plusieurs heures à dormir par terre (aéroport, terminaux de bus,...), j’ai mangé seule au restaurant et gouté de délicieux doughnuts, j’ai déambulé seule dans des ruelles, j’ai fait des rencontres exceptionnelles, certaines vont me marquer à vie. J’ai donné de mes petits doigts à manger à un bébé raie manta, je ne comptes plus le nombre d’avion que j’ai pris, les kilomètres parcourus ou les objets perdus. Les joies, les peines, mes instants de bonheurs ou mes instant de total remise en question. Cette aventure porte un A majuscule.



Il y a quelques semaines j’ai reçu le fameux mail, celui qu’on redoute toutes, le pincement au cœur lorsqu’on se dit qu’il est l’heure de rentrer. Dans quatre mois ça sera fini, j’ai pris la décision de rentrer après mon année aux États-Unis puisque de nombreux projets m’attendent dans le sud de la France. Je dois dire que je suis ravie de mon agence, puisque deux jours après avoir remplis le formulaire, j'ai reçu mon billet d'avion! Bon ok, je suis passée par toutes les phases en quelques instants "quoi? déjà? mais non? pourquoi? jai pris la bonne décision? ..." , puis je me suis fait une raison en me disant qu'il me restait quatre mois, je dois en profiter et découvre aux maximum cet immense pays qui est : Les États-Unis d'Amérique.


Ma vie d'aupair se résume à vivre un rêve éveillé, même s'il y a des moments difficiles. J’ai appris beaucoup sur moi-même, à me taire, faire abstraction de certains détails, à garder mon sang froid, aurais-je un cœur de pierre ?! J’ai compris que l’océan qui sépare nos deux pays est un océan entre nos deux cultures et parfois, même si cela paraît étrange de notre œil français, il faut savoir se dire maybe* : Non sérieusement qui mange un croissant en guise de dîner ?!


*Maybe : peut-être


Ma plus grande crainte actuellement est mon retour en France, comment vivre sans Amazon ou sans un service bancaire aussi rapide ? A vrai dire je redoute de nombreux détails, mes relations avec autrui, mon point de vue sur certain sujet, ne plus vivre la courtoisie générale Américaine "Hi how are you?" pas sûre que quelqu'un me répondent...


A côté de cela j’ai fait tourné d’un dénombrable machine à laver, plié et rangé le linge, cuisiné des plats du monde entiers, fait et refais (et re-refais) des lits, supporté les cris, les pleures, les caprices. Je suis devenue reine en organisation et gestion d’une équipe de trois enfants. J’ai été l’amie, la baby sitter, l’inconnu et le taxi. J’ai gardé mon sang froid comme j’ai eu les nerf en compote. J’ai cultivé mon imagination avec des snack fantaisistes. Neuf mois de vie d'Aupair.


La question se pose à trois mois du départ est “ma famille”. La routine est bien ancrée, j’ai appris à ne plus faire attention au caprices de ma Host little kid, cela ne m’atteint plus. Nous avons recherché ensemble la nouvelle aupair avec ma Host mom, elle a vraiment été attentive à mes remarques ce qui m’a beaucoup touché.


Aux États-Unis les grandes vacances scolaire d’été débute : 14 juin - 10 septembre. Au revoir vie sociale, bonjour horaires de folies! Heureusement les voyages sont toujours présents avec en prime une semaine de vacances au soleil qui arrive à grand pas...


Et vous, des projets pour cet été?

 

Check list Travel:



Oui j'ai encore de nombreuses destinations à vous écrire et je vous promets de me rattraper dès mon retour en France...


See You Soon. . .


Posts similaires
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher
bottom of page