top of page

Décembre. La plus belle période de l'année, un Noël aux États-Unis.


Connaissez vous la tradition du Ugly Sweater?

Je pense que vous en avez entendu parlé puisqu'elle commence à faire son arrivée en France: Le plus moche pull de Noel! C'est devenu un évènement ici et chaque magasin propose sa dose de "mocheté" même si personnellement je les trouve fun.


Les marchés de Noël

Comme partout à cette période de l'année, nous avons droit aux marchés de noëls fleurissant : des simples cabanes en bois (comme lors de mes deux jours à Philadelphie) au plus farfelue! Les photos ci dessous ont été prises dans une usine de bière (original comme idée mais pas très "magie de noël"). Les nombreux stands sont des produits artisanaux locaux mais les prix sont... Very Expensive*.


Nous avons opté pour un simple foulard, valeur initial 180$ négocié à 60$ (comme quoi, tout est possible!). Un jolie sac aztèque noir et blanc m'a fait de l'oeil mais à 280$ "je repasserais" comme dirais ma chère mère.

*Very Expensive: vraiment très chère.

Les illuminations

Je vous ai déjà dit que les Américains étaient dans la démesure ? Et bien je me permets de vous le répéter.


C'est cela, la véritable magie de Noël : des guirlandes, des sapins, des maisons toutes illuminé, des Santa (=père noël) glonflable dans les jardins, des boules lumineuses, ... EDF serait heureux ici. Je n'ai pas passé une rue sans voir des illuminations et j'ai l'impression de redécouvrir cette période que j'aime tant.

Sérieusement, comment résister aux patinoires et aux pommes caramélisés?


Depuis le premier décembre, vous avez d'immense sapin qui jaillissent à tous les coins de rue et il est communément célébrer "l'illumination du sapin" avec l'école gospel du quartier qui chantent, un compte a rebours et une magnifique illumination. J'ai participé à l'une d'entre elle mais vous en trouverez facilement chaque soir.

Sapin de Noel - blog au pair

Le réveillon de Noel

Je serais absente de ma host familly pour le réveillon de Noël puisque je rejoins ma propre famille (mon premier noël sur le sable)

Notre Christmas Tree à été fait le premier week-end de décembre, nous avons donc fait mon repas Noël avec ma host family le jeudi 14 décembre... L'occasion de déguster du fromage, des sushis et de la pizza en même temps (le meilleur repas de l'année!!!) puis terminer par une fondu au chocolat avec comme assortiment des fraises, des bananes, des gaufres... Je leurs ai appris qu'en France, celui qui perdait son fruit dans le chocolat avait un gage: Nous avons rigolé des heures durant.

Attention: les propos qui vont suivre peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties!

Ici, il y a les cadeaux apporté par Santa (le père noël) le jour de Noël si les enfants ont été sage durant l'année (vous pensez que les miens mérite des cadeaux?) ainsi que les cadeaux apportés par les personnes que l'on aimes. La famille étant dispersés, ils reçoivent les cadeaux directement par la poste (merci Amazon) puis les disperses en bas du sapin au fur et à mesure. Au choix des familles, les enfants peuvent ouvrir leurs cadeaux "familiaux" pendant les 15 jours précédent noël ou attendre le dernier jour et avoir une montagne.


La tradition du Lutin

Nous ne le faisons pas dans ma host Family mais je me devais de vous en parler: la tradition du Lutin de Noël... La légende raconte "qu'après avoir travaillé dure toute l'année dans la maison du Père Noël, le lutins apparait dans chaque maison pour surveiller les enfants les 24 derniers jours et effectuer une plaisanteries à la nuit tombée" : Il faut avoir de l'imagination.

See You Soon . . .

Posts similaires

Voir tout
Posts similaires
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher
bottom of page