top of page

Fêter Thanksgiving à l'Américaine


Dinde de Thanksgiving - Aupair life

Historiquement parlant, Thanksgiving est une fête chrétienne pour "remercier dieu" de l'année passé par le biais de prière et de nourriture. Cette action de grâce est célébré dans de nombreux pays (on entend souvent parler des États-Unis et du Canada, mais c'est aussi fêter en Chine! Intéressant non?). Ici aux Etats-Unis, cette fêtes est l'une des plus importantes de l'année avec la fête Nationale, qui se déroule le 4 juillet mais c'est en cette période que les Américains voyagent le plus (merci le prix des billets!).



La tradition est de ce retrouver en famille tous les ans à la même date pour partager une dinde et regarder la magnifique parade annuelle New-Yorkaise organisée par Macy's (un genre de Galerie Lafayette)


Parade de Thanksgiving Par Macy's, 23 Novembre 2017


 

Repas de Thanksgiving

Lorsque ma famille m’a proposé de fêter Thanksgiving avec eux je fût honoré, "mon tout premier Thanksgiving" me suis-je dit. Ne connaissant absolument pas cette fête, puisque je ne la célèbre pas, je m'attendais à un évènement hors normes comme ils en ont l'habitude (surtout avec Halloween qui venait de passé).


Un peu déçue lorsque j'ai compris que ce n'était qu'un "simple" repas : aucune décoration ou grande festivité en prévision. Je me chargerais de la décoration de table alors et que la "fête de la dinde" commence...


Parlant avec ma host Mom, je me suis rendu compte qu'ils préparaient le repas de Thanksgiving depuis de nombreux week-end puisque chaque plat en sauce demande des heures de cuissons.


Les femmes de ménage ont lustrer du sol au plafond la maison, l'argenterie est de sortie, la dinde ce prépare la veille.


Mais un dinde ne tombe pas du ciel toute préparée?


Non malheureusement... La préparation de la garniture dure plus de 8 heures et ne parlons pas de heures de boulot pour les dindes (grande famille = deux dindes).


Les dindes sont donc vidés et placés dans deux sceaux remplis de glaçons et d'une sauce qui a été préparé pendant plus de quatre heures l'après midi: c'est partie pour une nuit au garage.


Le matin de Thanksgiving est joyeux, toutes la famille regardent la fameuse parade de New-York (hors norme!!) suivit d'une émission super cliché à l'américaine : un concours de chien (je ne vous dirais pas mon avis, je pense que vous le devinez).


Ma host mom c'est vite remis aux fourneaux, préparant la dinde qui devra être mise au four pendant plus de quatre heures... La soupe à la citrouille et la dinde sont des incontournables de la fête depuis des générations, mais ma host familly a ajouté un peu de France à cette journée avec du fromage, des Saint-Jacques, des crevettes, etc.


Je vous laisse découvrir en image ce repas de fête:

Cela donne l'eau à la bouche n'est ce pas?

Nous avons passé l'après midi entière à manger, et bien que ce fût un excellent repas, il est difficile de ne pas penser aux siens lorsque l'on voit une famille réunis.

See You Soon . . .

Posts similaires

Voir tout
Posts similaires
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher
bottom of page