top of page

Welcome U.S.A


Il est midi passé heure locale, j'arrive à New-York et il est vrai que tout est impressionnant, l'immensité me saute aux yeux.

​​Qui dit U.S.A dit Taxi Jaune - mais vous avez d'autres moyens pour vous rendre dans le centre ville, pour ma part j'en ai eu pour 60$ comptant le pourboire - le conducteur était extraordinaire & malgré mon faible niveau d'anglais nous avons bien rigolé !


Il m'a fallut plus de 40 minutes pour rejoindre le New Yorker Hotel, qui se situe à deux pas de Times Square, l'Empire State Building, etc. Je n'avais qu'une seule hate: déposer mes valises & la chambre est plutôt pas mal non?


14h : je ne peux rester dans la chambre, je dois découvrir la ville ! Je m'arme de mon chapeau & je pars à la découverte de cette ville magnifique ! L'enchantement fût de courte durée, à peine arrivée à Times Square qu'il se met à pleuvoir des trompes d'eau, je décide donc d'aller à la gare centrale puis de rentrer essorer mes chaussettes...



Exténuée, je me suis endormi à 18h mais bon comme à mon habitude en France puisque cela donne minuit.

The first days.

La première nuit aux États-Unis fût reposante, reveil à 6h mais avec le Jetlag* j'étais debout à cinq, soit, j'en ai profiter pour appelé la maison.


Avec InterExchange les repas sont inclus dans notre séjour à New-York (Chouette!) mais j'ai constaté que le petit déjeuné n'était pas leur point fort : Croissant, pain au chocolat, baguette & beurre salé où êtes vous?

Jetlag : Décalage Horaire

Le petit déjeuner fût un moment de convivialité, j'ai pu rencontré les autres Au Pair & me rendre compte que le Monde était assis à la même tablé: Brésil, Equateur, Japon, Allemagne, Angleterre, Luxembourg, Afrique du sud, etc. Nous étions réunis et essayait tant bien que mal de nous comprendre.


La formation ce déroule à deux pas de l'hotel et nous avons réviser ensemble les règles d'or de l'Au Pair (heures de travail, tâches à effectué, conduite, etc.) tout y est passé pour assimilé notre futur vie.

Avec en prime une visite de New-York dans la soirée (OMG la carte ci dessus résume notre trajet à pied)


En partant de l'hotel nous avons marché jusque Times Square apprenant que ce quartier tire son nom de la Times Tower, battit par "Adolph S. Ochs, propriétaire et éditeur de The New York Times de 1896 à 1935"

Nous avons poursuivit notre route (après avoir mangé un quart de pizza) vers le Centre Rockfeller, qui comme son nom l'indique, fût construit par la famille Rockfeller. Se sont uniquement des buildings mais c'est dix-neufs bâtiments incroyable !

Pour rejoindre Centrale Park nous avons dû emprunter plusieurs routes puisque c'était l'Assemblée Générale des Nations Unis (& oui j'ai vue la Trump Tower), bref, nous avons été rallongé ce qui fait que nous avons profité de Centrale Park lorsque la nuit était tombé...

Et pour terminer nous avons découvert l'autre facette de New-York, de l'Empire State Building: le gratte ciel connu dans le monde entier, nous avons découvert la ville lumière grâce à l'Observatoire du 86ème étages nous donnant un vue à 360° sur la ville... Je n'ai pas de mots pour vous décrire la sensation que l'on a là haut...

The second days.

Si je devait résumer mon second jour de formation en un mot je dirais: Enrichissant. Nous avons passé la journée à répéter les gestes de premier secours que se soit pour un enfant ou pour un bambin & je remercie Liza pour sa superbe vidéo !!

So, Call 911 !

Toutes diplômées, il est temps de rejoindre nos host family...

See You Soon...

Posts similaires
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher
bottom of page