top of page

Two month: Bilan Au Pair

Lundi 20 novembre 2017, 6h: Comme chaque lundi mon réveil sonne à la même heure, mais ce matin, en ouvrant les yeux j'eu aperçue la date sur mon écran de téléphone "6h02 - 11/20/2017" : Deux mois se sont écoulés mon départ et je ne réalise toujours pas.

2 mois, 61 jours, 1 464 heures, 87 840 minutes.

Lors du premier bilan de ma vie d'au pair je vous disais: "Cela fait trois semaines que je suis devenue femme au foyer (...) Pour vous décrire concrètement ma vie, franchement, j'hésite entre Desperate Housewives ou Devious Maids."

Attention ! Histoire Glauque. Aujourd'hui je dirais Devious Maid puisque j'ai appris à ma host Mom, en ce mois d'octobre, que non sa voisine n'était pas séparé de son mari mais qu'il était décédé au mois d'avril. Les Au Pairs en savent elles plus sur la vie du quartier que les résidents eux mêmes?

En ce qui concerne la vie au sein même du quartier je dirait Deperate Housewives: les gens sont très accueillants et vous êtes "bizarres" si vous ne dites pas bonjour à l'inconnu qui passe : du coup, nous Français, on est vue comme étant mal-polie mais moi on m'a appris a pas parler aux inconnus! des personnes soufflent les feuilles mortes de l'automne chaque semaine afin d'avoir des avenues verdoyantes et des jardins toujours agréable.

 

Mon planning n'a pas changé : 7h30-9h & 15h30-19h30 avec mon lundi rempli par les machines à laver et mon vendredi matin de off. Mais toutes les Au Pairs vous le diront, un planning c'est beau mais il n'est que rarement respecté. Vivant sous le même toits, vous participerez aux activités familiales ce qui dans un sens est une expérience unique mais dans l'autre: difficile de trouver des moments rien que pour vous.


Vivre sous le même toits c'est aussi "rentrer" dans l'intimité d'une famille et d'y découvrir que tout n'est pas toujours parfait, vous verrez des disputes et dans ces moments là vous vous ferez tout(e) petit(e). Vous découvrirez de jours en jours une éducation différentes de la votre et vous apprendrez à prendre sur vous... Ma Little Host Kids s'adapte petit à petit et à diminuer la violence puisque je l'a met à réfléchir à chaque faux pas (ne pas céder, la clé du succès?)


Lorsque je vous parlais de prendre sur soi, c'est qu'il y a quand même eu un épisode "dramatique", cela c'est déroulé le mercredi 15 novembre lors du petit déjeuner. Comme chaque matin j'ai préparer les fruits que mes deux derniers host kids doivent manger avant d'entamer leur petit déjeuner ; ce que ne fait jamais mon host boys.


J'ai décider de changer de méthode et de ne pas lui servir ces céréales le temps que les fruits n'étaient pas terminé et autant vous dire qu'il n'a pas du tout apprécié: il a littéralement arraché le bol de mes mains en hurlant. Heureusement pour moi, ma Host Mom est arrivée à la rescousse demandant les faits, je lui ai expliqué et elle a totalement pris ma défense (en même temps se sont ces règles) & là ce fût le drame pour mon host boys qui a de arraché le paquet de céréales des mains de sa mère (...) Elle n'a pas cédé!

Une crise de passé.

Mon host était à faire le burger de ma host little girl qui, ne souhaitant pas manger ses fruits, les à tout bonnement (et littéralement) renversé par terre... Je lui ai demandé de nettoyer - elle a hurlé - mon host n'a rien dit - j'ai patienté = elle a nettoyer.

Seconde crise de passé

Puis, Pour être honnête, j'ai cru que mes yeux allait sortir de leurs orbites. Imaginé la situation lorsque :

  • Mon host little boys c'est mis a pleurer car ces céréales étaient restés trop longtemps dans son bol de lait & étaient devenus mous = Il n'en voulait plus.

  • Ma host little girl a recracher (oui vous avez bien lu) dans son assiette la bouché de son burger car l'oeuf ne lui convenait pas.

J'ai forcement dit que ce n'était pas un comportement acceptable mais face à l'indifférence de mon host dad je n'ai su trouver les mots. Je ne sais pas pour vous mais moi, avec un tel comportement, je n'aurais pas eu de petit déjeuner.

Je ne compte plus les crises.

Lorsqu'il est venu l'heure d'aller se préparer pour l'école, ma host little girl à clairement exprimer qu'elle ne voulait pas de moi avec un mini geste du genre "va-t-en". C'était la phrase de trop, je ne pouvais pas rester planter là, faire acte de présence devant mon host dad qui restait de marbre (alors l'éducation à l'américaine c'est ça? me suis je demandé). Je suis descendu et j'ai simplement attendu qu'ils partent en admirant le jardin. Lors du retour du bus stop de ma Host Mom, je lui ai expliquer mon désarroi face la situation, de caractère plus sévère j'ai cru que ces yeux aussi allait sortir... Heureusement pour moi, nous avons les mêmes notions de l'éducation et cela ne c'est pas reproduit.

 

Partir Au Pair et apprendre l'anglais ?


Je ne vais pas vous mentir, on ne devient pas bilingue en deux mois seulement mais je fais des progrès et je suis fière lorsque ma Host Mom me dit "Oh là tu n'as pas du tout eu d'accent!" ; il est peut être "sexy" pour eux mais pas pour moi. Armé de mon super bouquin "l'anglais pour les nuls" j'avance doucement mais surement.


Aussi, j'ai appris que certaines églises donnaient gratuitement des cours, ce qui peut être très intéressant, je pense me renseigner dès janvier et puis c'est facile: entourant le rond point à deux cents mètres de chez moi je n'en compte pas moins de cinq!

 

Voyager facilement, devenir au pair!


Je suis déçue par cette phrase car avant mon arrivée on faisait que de me répèter "tu vas pouvoir voyager tout le temps", "tu achèteras là bas", etc. Clairement & qu'on se le dise: ce n'est pas possible! Il ne faut pas oublier qu'une au pair n'est pas payé pendant son Travel Month. Vous devez donc faire le choix entre un voyage par mois ou dévaliser les magasins toutes les semaines, personnellement je préfère avoir froid! Ce mois ci j'ai ainsi pu admirer les superbes grottes de Luray au coeur de Shenandoah Park, participer à une messe gospel à Washington D.C, vivre mon premier match de basketball dans une ambiance de folie, entre frissons, larme et joie pour cette évènement ce déroulant au lendemain du Veteran's Day & passer un Week-end à Charleston en Caroline du sud avec une après midi reposante sur la plage de Folly beach...

Puis n'oublions pas que j'ai vécu mon tout premier Halloween aux Etats-unis!

Check list Travel:

 

Je n'ai pas vue ce second mois passé et j'ai encore du mal à réaliser que je suis ici, vivant mon rêve de découvrir la culture Américaine tout en découvrant le pays (enfin... la côte est des Etats-Unis).

See You Soon . . .

Posts similaires
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher
bottom of page