top of page

Journal d'une Au Pair, deuxième semaine

Lundi & Mardi

Je n'ai pas grand chose à dire sur ces deux jours alors je les assemblent... Je suis devenue une parfaite femme aux foyers puisqu'en trois heures j'ai rangé & nettoyé toutes la cuisine puis j'ai fait mes trois machines (oui trois pour trois enfants: ils en consomment des vêtements en une semaine!)

La vie d'Au Pair ce n'est pas que les voyages et le coté rose: on doit s'occuper de l'environnement complet de l'enfant soit: sa chambre, son linge, sa salle de bain, sa salle de jeu, la cuisine, les repas, etc. etc.




C'est le soir que le drame est apparu mon GPS n'a pas fonctionné (OMG*!!!)... lorsque j'ai dû récupérer ma host girl à son cours de théâtre... Enfin, après dix bonne minutes de crise, je me suis aperçue que j'étais dans le quartier derriere l'école. Résultat: j'ai récupéré ma host girl avec 10 minutes de retard & merci la frayeur d'être perdu ! (Ps: J'ai changé l'adresse de mes favoris du coup)


*OMG: Oh my God = Oh mon Dieu


Le mardi est une journée chargée en activité (Lacrosse, Equitation, devoirs, etc.), je trouve le principe génial en soit mais j'ai pu constater que ma host girl, âgée à peine de onze ans, apprend déjà les "fonctions de X" : cela ne vous dit rien ? C'est normal nous sommes tous passé rapidement dessus lorsque l'on avait... dix-sept ans! #EnfantsBrillants


Je suis contente car je lui ai appris à résoudre grâce à la formule en croix, qui est un apprentissage bien plus simple que le leur à mes yeux. Résultat: Elle l'utilise pour chacun de ses problèmes!

 

Mercredi.



Milieu de semaine ou adrénaline qui chute?


Aucune idée mais aujourd'hui le réveil fût extrêmement dure ! Je pense réaliser petit à petit que je suis là pour un an et non pas pour des vacances : oui je suis à 38h semaine... Femme au foyer me direz vous... Bref. Après la dépose au bus de mes host child, je suis allée me promener dans une petites villes qui s'appelle "Bethesda" et les ruelles sont toutes mignonnettes, en particulier celle ci où on y retrouve plusieurs graffiti Street Arts en forme d'ailes d'Ange...


















Sur le retour une boutique a attiré mon attention avec une multitude de chaussures: Cool, il me faut des bottines pour l'hiver! Forcément, moi et mes pieds d'enfants (T.6) nous n'avons pas grand choix mais j'arrive à trouver mon bonheur (tout sauf des bottes évidemment) : des baskets blanches et des compensées khaki respectivement de la marque Tommy Hilfiger et Guess. Pas besoin de vous dire que j'en suis fan, sinon je ne les aurais pas acheté... Côté vêtements pas grand chose, la grande déception, j'espère que la collection que j'ai vu ne reflète pas la collection hivernale (Je dois m'acheter Vogue!!)















J'ai décidé de faire découvrir le Hachis Parmentier à mes Host puisque nous sommes mercredi et c'est à moi de cuisiner. Au magasin je suis surprise par l'organisation des rayons mais surtout par la taille et la qualité "parfaite" des produits (Bio dites vous?). En bref, j'ai fais tous les rayons pour trouver le fromages et forcément, lorsque je l'ai trouvé à l'autre bout: Ni l'emmental ni le gruyère existe en râpé et ces derniers affiches des prix exorbitant (oui pour ses trois morceaux j'en ai eu pour 15$ = 12,75€), soit, je le râperais à l'économe puisque nous n'avons pas non plus de râpeuse... #LaCuisineFrançaiseMeManque



J'ai décidé de tout vous dire dans ce blog alors je vous raconte tout.. Oui le soir c'est mal passé car pour la troisième fois de la semaine et deuxième fois de la journée ma little girl m'a mis des coups - puisqu'elle ne souhaitait pas sortir de la douche après 20 bonnes minutes - ne tolérant pas la violence j'ai souhaité qu'elle réfléchisse à son acte. Mes host étant en bas, elle s'est mise a hurler et à courir vers eux qui, #EducationPositive oblige lui ont simplement dit "Je comprend que tu soit contrarié mais ce n'est pas un acte acceptable" avant de lui dire d'aller se coucher... Bon vous l'aurez compris, je ne me suis ni fait respecté, ni eu droit à des excuses... Cette situation à été très difficile à gérer, puisque mon anglais n'est pas extraordinaire et que c'est la première grosse crise: je suis aller me coucher en espérant que "demain sa ira mieux."

 

Jeudi.

Bien meilleure journée en effet puisqu'aujourd'hui ma Host Little Girl était littéralement collé a moi & cela nous à permis de faire plein d'activités.

Ici aussi ils ont le jeu Puissance 4 ce qui m'a permis un grand retour en enfance, même si lorsque l'on est Au Pair nous devons faire semblant de perdre juste pour voir le sourire sur leur visage !

 

Vendredi.

 

Samedi.

J'ai gardé mes host kids toute la soirée et la bonne surprise à dix-huit heure (oui nous mangeons toujours aussi tôt) : le livreur de Pizza!!! #ItalieJetAime . Sinon, notre occupation première fût l'avancement de notre puzzle de 1000 pièces (qu'elle idée d'avoir pris si grand!) : promis je vous post la photo dès qu'il sera terminé...


Comme en France, avant de dormir c'est lecture! Enfin... Là en l'occurence c'est ma host little kids qui m'a lu l'histoire et moi je répétais chacune de ces phrases, elle a été super polie de ne pas rigoler d'ailleurs #CestDevenueMaCopine :) Le livre avait l'air fun même si je n'ai rien compris : Oui lorsque tu es Au Pair se sont les enfants qui te font la lecture pour que tu apprennent l'anglais et t'améliore sur ta prononciation, car même si tout le monde te dira que ton accent est "Sexy" : tu dois t'en débarrasser!

 

Dimanche.

Journée Off placé sous le signe du repos... Enfin c'est ce que je pensais jusqu'à ce que j'entende mes host kids à 9 heures ce matin (Youhou!!)


Les journée Off pour les Au Pair sont les journées où nous ne travaillons pas: nous ne devons pas garder les enfants, faire le linge, etc. Mais faisant partie intégrante de "la famille" il est logique que nous participions aux activités où que nous en créons...


Souhaitant rester au calme pour mon dimanche j'ai commencé mon super carnet de coloriage "Attrape-Rêves"* et malgré ma grande déception à la réception (livre super abimé sur la couverture) je trouve que les créations sont sublimes & mes host kids sont du même avis puisqu'on y a passé plus de trois heures... #EnfantsSilencieux

*Éditions Marabout à 6€90 si vous souhaitez le même...



See You Soon . . .

Posts similaires

Voir tout
Posts similaires
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher
bottom of page