top of page

First week Au Pair

Il est six heures et je n'ai toujours point besoin de réveil, nous sommes Lundi: ma première semaine en tant qu'Au Pair débute officiellement.

En un mot "Bouleversement".

C'est une nouvelle vie qui s'offre à moi, un nouvel emploi du temps, un nouveau challenge & cela à de quoi affecter chacun d'entre nous.

Par chance ma Host Mom à pris trois jours* et concrètement les deux premier fût simple puisqu'elle gérait pratiquement tout: Bonjour le stage d'observation de troisième année au collège... Première des annotations: je dois emmener et aller chercher les enfants au bus tous les jours et j' A D O R E leur bus scolaire!!


*En Amérique la moyenne est deux semaines de congés par an: J'ai eu beaucoup de chance!


Le lundi fût une journée administrative: ouverture de compte en banque. Certes, ce n'est pas la Green Card, mais je suis tout de même ravie d'avoir mon compte Américain (permettant à tout Au Pair de recevoir son salaire hebdomadaire) malgré les 3 heures de passé à la banque...



Puisque je ne travaille point jusqu'à quinze heures, je suis sortie me balader dans le quartier & autant le dire: il y a de superbe maison.

Totalement différentes de la France - bien plus grande pour tout: portes, fenêtre, etc. - ici les maisons sont pour la plupart en brique rouge avec des jardins bien entretenues.

 

Mercredi (jour de crêpes!)

Dernier jour de congé pour ma Host Mom et je l'ai ressentie dès le matin avec ma Host Girl qui à commencer sa crise d'adolescence: oui, elle à jeter son classeur contre le mur lorsque je lui ai demandé si elle s'était brossé les dents... Education positive oblige: ma host à gérer.

Comme chaque jour, le bus scolaire est passé à 8'35 et puisqu'on est mercredi : j'ai fait des crêpes !


Autant ce le dire tout de suite, même dans les aliments ils sont dans l'extra : ne cherché pas, le lait demi-écrémé & le beurre salé n'existe pas ici, je l'ai ai remplacer par le lait 2% qui est un bidon d'environ 3l et le "salted butter" qui est... un genre de beurre... Sachez qu'elles étaient extra du point de vue de mes Host (et moi même) mais concernant mes kids, je ne pense pas qu'ils en mangeront tous les mercredi (dommages!)


Lorsque l'heure des activités à sonné, c'est au tour de mon Host Boys de ce faire entendre grâce aux claquements de portes mais ça n'a pas fonctionné et dix minutes plus tard il était dans la voiture pour aller au Baseball.

Jamais deux sans trois dites vous?

En effet, avant le repas je pense que ma little girl à compris que c'était le dernier jour où elle pouvait profiter de la présence de sa maman et elle à tellement pleurer que pour une fois je n'ai pas su distinguer le caprice de la réalité. Cela m'a fendu le coeur de voir une pitchounette complètement perdu de savoir que sa maman doit travailler mais après une grande discussion juste elle et moi nous avons réussi à rigoler: Merci chanson "I can't see you, You can't see me*"

Bref. Ce dernier jour pour Host Mom ne fût pas de tout repos.

*I can't see you, You can't see me = je ne te vois pas, tu ne peux pas me voir

 

Jeudi.

Être au pair ce n'est pas des road trips et aventures extraordinaires tous les jours autant ce le dire tout de suite. Du coup je vous partages ma photos du jour: le gymnase de l'école. Il me fait penser à High School Musical.

 

Vendredi. (tout est permis)

Nous sommes fin septembre mais le thermomètre affiche toujours 30 degré donc après l'école, avec ma Host little Kids, nous sommes sortie faire du vélo et c'est vraiment agréable devoir autant d'écureuil alors que nous sommes si proche de la ville.

Oui, pour être Au Pair, il faut être sportif!

 

Demain je pars à l'aventure pour un road trip entre Annapolis et Baltimore, je vous raconte ça très vite !!

See you Soon . . .

Posts similaires
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher
bottom of page