top of page

Hello Host Family

Good Bye New-York, Welcome Washington D.C . . .

Il est 9 heures sur New-York et je viens d'arriver à l'arrêt de bus pour Washington D.C. Whaaat? Un bus???! Oui, 20$ pour 5 heures de route #JesuisRavie.

9'30 me voilà partie: j'en profite pour regarder le paysage en me détestant de ne pas avoir pris à manger...

Melanie's Aupair Blog - Jersey City

Photographie in Jersey City - New-York

Avant propos:

Par mesure de sécurité, les prénoms et mon lieu de vie ne seront divulgué.

Tout au long de mes aventures la famille sera nommée "Host Family" qui signifie famille d'accueil.

Vous lirez régulièrement: Host Dad, Host Mom, Host kids, Host Girl, Host Boys & Host little girl pour la plus jeune.


Home, sweet Home.


Melanie's Aupair Blog - Welcome

Il est quatorze heures passé lorsque j'arrive enfin pour découvrir la (gigantesque) maison avec surprise à la clé: un sublime dessin de mes Host Kids (Je les aimes déjà!!)


Après une visite complète des lieux et l'énumération des règles de vie je découvre mon espace personnel qui m'est entièrement destinée (rangement, salle de bain, chambre, ...). Je vous laisse découvrir en vidéo:


Il m'a fallut plus d'une heure pour déballer deux valises: compliqué de savoir où ranger les choses dans tant d'espaces. Vous l'avez vue avec ma penderie, mes trois vestes ce battent en duel (haha) mais seul 23 + 12 kg étaient autorisées donc se sont les produits de beauté qui ont gagnés : I love you La Roche Posay.


Ce rangement obligatoire terminé et ayant pris mes marques, j'ai été convié à manger : Heu, il est 18h c'est le gouter? Non non, nous dinons bien à 18h ici... Ma Host Family fait très attention à la nourriture et à la provenance donc bio et sans matière grasse (COOL!)


Après le repas, nous sommes sortis pour manger une IceCream (ou comme l'appelle ma Host little girl: a Frozen*) chez Yogiberry, ce n'est pas une glace comme nous avons l'habitude de manger en France mais bien un yaourte (ici à la mangue) qui est fait maison puis glacé, après nous devons rajouter des fruits et des confiseries: pour moi sa sera Fraise et Smarties. Le paiement se fait au poids, soit 5$ pour la mienne.


*Frozen: oui la Reine des Neiges est passé par Washington, en français cela signifie congelé



Melanie's Aupair Blog - breakfast

Je me réveil encore entre 5'30 et 6 dû aux décalages horaire et je suis surprise d'entendre des 6'30 mes host kids dans la maison : il y a t il école? Pas du tout, ma Host Mom m'explique que le week ils font le petit déjeuner tous ensemble puisqu'ils ne se voient pas la semaine, c'est donc un moment de partage et de convivialité (Yes, ils m'ont préparés des pains aux chocolats!!)


C'est à la fin de repas que mon Host Dad me propose d'aller conduire... Et la c'est le drame... Oui je passe d'une mini-cooper à ce que j'appellerais un Bus Magique puisqu'il à sept place, une télé automatique pour les enfants et qu'il a une boite de vitesse automatique : c'est génial d'ailleurs!


Melanie's Aupair Blog - Car

Mon Bus Magique, mon Host Dad et moi même partons pour une balade de deux heures à faire le tour du quartier, de la ville, faire un état des lieux des centres commerciaux aux alentours (j'ai même repérer un bar à ongles!) ... Et pour tout vous dire, la conduite est la même qu'en France (c'est-à-dire à droite) mais il y a énormément de "Stop" et la conduite est vraiment lente: 25 milles pour la zone résidentielle, 35 sur route et 15 pour les zones scolaires soit respectivement : 40, 56 et 24 km/h.


Aussi, il faut faire attention car les panneaux tricolores sont après l'intersection: il faut anticiper et s'arrêter avant pour pas gêner la circulation...


Mise à part mon sens de l'orientation je me débrouille plutôt bien et j'en suis ravie !


Le planning du week-end est Over-booké, mes host kids pratiquant énormément de sport la semaine, ils ont leurs compétitions le week-end & tout y passe : soccer (football français), baseballs, lacrosse, ... Je me suis baladée tous le week-end avec mon Bus Magique entre tous ces stades...

Melanie's Aupair Blog - Dimanche Basseball

Découverte de la Maison Blanche.

Pour conclure mon dimanche ensoleillé (35° pour un 24 Septembre j'appelle ça ensoleillé) ma Host Mom m'emmena au coeur de Washington D.C. voir la Maison Blanche et c'est époustouflant !


Je fût épaté par la propreté des lieux que se soit dans les rues ou dans le métro.


Nous y sommes restées qu'une heure puisque les kids étaient fatiguées, je vous laisse admirer les quelques bâtiments que j'ai vue:

Ma première semaine de travail débute demain donc je vous dit:

See You Soon . . .

Posts similaires

Voir tout
Posts similaires
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher
bottom of page