top of page

Un mois aux U.S.A, premier bilan Au Pair

Le dix-neuf septembre dernier, un mardi, je prenais l'avion à l'aéroport Marseille-Provence. À six heures trente précise je perdait mes repères, mes amours, mes piliers: mes pieds décolèrent pour les États-Unis d'Amérique. La "consécration", la "réalisation d'un rêve": c'est ce que je me disait tout en essayant tant bien que mal de sécher les perles salés qui se répandait sur mon visage : ne me demandez pas je ne sais toujours pas pourquoi elle c'était glissé là: adrénaline?

Sofitel, Marseille - FRANCE ; Melanie Au Pair Blog

1 mois, 30 jours, 720 heures, 43 200 minutes.


La première semaine c'est déroulé à New-York pour la Training School Au Pair comme vous pouvez le lire dans l'article Welcome USA: j'en ai gardé un excellent souvenir mais je pense y retourner un jour: j'ai encore tant de chose à découvrir dans cette ville merveilleuse!

 

Cela fait trois semaines que je suis devenue femme au foyer: ménage, cuisine, fitness, école, devoirs et ce petit blog rien que pour vous: mes journées sont bien occupé! Pour vous décrire concrètement ma vie, franchement, j'hésite entre Desperate Housewives ou Devious Maids.


J'ai des horaires vraiment sympa qui me permette d'avoir beaucoup de temps pour moi et j'ai la chance d'avoir des host qui ne regardent pas: du moment que le travail est effectué. Du coup je fais généralement 7h30-9h et 15h30-19h30, sauf pour le lundi ou je passe ma matinée à faire les lessives pour avoir mes autres jours de libre. En plus de cela, il y a les femmes de ménages une fois par semaine qui font la maison et même les chambres des enfants (généralement c'est le boulot d'une au pair), ce qui me libère aussi du temps.


J'ai vraiment beaucoup de chance de vivre dans une maison et un environnement sain, je sais que cela n'est pas donné à toutes les Au Pairs alors j'en ai conscience. Mes host sont des personnes très humaines et j'adore le contact avec ma host Mom: on peut parler de tout! Ils ont vraiment compris le rôle d'une fille au pair et m'ont inclus totalement dans leur famille. Mon seul point négatif qui honnêtement me bouffe, c'est ma host little kids qui me test constamment, par exemple: lorsque j'ai rangé la salle de jeu hier* matin avant d'aller à l'école, elle c'est amusé à re-vider la boite de pièces que je venais de terminer sur le sol (deux fois) puisqu'elle avait décidé de vouloir faire ce puzzle.

*Mercredi 18 octobre


Si vous avez manqué mes croustillantes semaines, il vous suffit de cliquer sur le lien correspondant ci-dessous:


J'ai pu apprendre ce mois ci que les jours fériés ne sont pas les même et pas forcément les même dans tous les États comme par exemple pour le Columbus Day!

 

Concernant mon niveau d'anglais... Puis-je dire Lol? ... Je me suis nettement améliorée c'est certain puisqu'aujourd'hui je réfléchis à la construction de mes phrases, je répond lentement pour que celles-ci soit structuré et non pas toujours au présent ou par Yes/No comme au début. Je comprends toujours aussi bien mes Host mais avec les kids cela reste un challenge. Sérieusement en France on parle plus vite qu'eux?!

 

Bien que j'aime les légumes, ici ils sont... croquant. Vous vous y habituerez! Je ne pensais pas qu'un mois pouvait être si long concernant la nourriture! Je ressent le manque de Fraisier (mon dessert préféré, je vous conseille la Patisserie Sylvain Depuichaffray à Marseille: La meilleure!! Voilà, j'ai faim.), de chocolats, de chocolats viennois, de bonbons Haribo, de gâteaux apéritifs, de ma pizza saumon-ananas du Restaurant La Villa à La Baule, mais aussi de Fromages: le vrai fromage! Bien qu'ici il y en ai, je ne tiens pas à passer mon salaire de la semaine dedans... Puis voyant le froid pointer le bout de son nez: la raclette!

 

Les crédits au pair, je vous expliquerais en détails ce qu'est les crédits au pair mais en "gros" je dois obtenir 6 crédit de dix heures soit 60 heures de cours: oui, une au pair doit aller à l'école! Il s'avère que je suis totalement perdu entre prendre deux week-end "au pair classes" pour visiter Chicago et Boston ce qui me coûterais à peu près 615$ pour 90h de cours ou bien, la consécration ultime de mon rêve: rentrer à l'université de Georgetown pour une certification Marketing Digital (la poursuite de mes études) mais là c'est : Banque chérie!


Admirant son parcours, j'ai demandé conseil pour cette problématique et je tiens à vous réciter une partie de la réponse, bien qu'elle soit encore énigmatique pour moi:


"Il faut toujours penser à aller plus haut et plus loin. Ne jamais se limiter!" -V.T

Non ce n'est pas la chanson "aller plus haut"de Tina Arena.


Affaire à suivre...

 

Mon premier mois est chargé: c'est un mois où mes host ont beaucoup de travail. Je n'aurais pas de weekend Travel ce mois ci puisque les deux disponibles sont l'un pour le meeting Au Pair et le second pour l'anniversaire de ma Little Host Kids (oui je lui ai pris un cadeau: des feutres Stabilo comme les miens). Mais j'ai tout de même voyagé en septembre, récapitulons :

Check list Travel:

Prochaine destination? J'y réfléchis encore mais une chose est sûre: dans dix semaines je vais littéralement à l'autre bout du monde pour découvrir La Nouvelle-Zélande !

 

Je rentre toujours dans mon 36, je me demande si j'ai pas maigris et j'en suis plus que fière (non je ne prendrais pas 10kg!) : Oui lorsque vous êtes Au Pair vos journées sont libres et vous aurez tendances à vous venger sur la nourriture mais NON, apprenez à avoir une alimentation équilibrée (plus qu'en France puisque la nourriture est plus grasse ici) et surtout occupez-vous avec du sport!


En plus de cela, le shopping ici est vraiment avantageux: a t-elle point que je me suis fixé un budget semaine sinon mes seules voyages serais la ruelle principale où je vis! Mais attention, les taxes ne sont jamais affichées... Il suffit de prévoir quelques dollars en plus.

 

Mon premier mois est passé à une allure folle mais mes loulous de Marseille me manquent terriblement. Vous vous demandez qui sont mes loulous marseillais? Trois petites têtes que j'ai gardés pendant plus de quatre ans (soirées, week-end, & vacances), au début ils avaient respectivement un, trois & sept ans alors autant vous dire que je les ai vu grandir! Aucun lien de sang certes mais je ressent le manque de leurs présences, leurs phrases, leurs manières et même (très étonnants) leurs caprices. Aussi ils sont dans les mêmes tranches d'âges que mes host kids actuellement, alors inconsciemment je fais le parallèle. Si je suis bien nostalgique sur un point c'est là dessus, mais il faut faire des sacrifices pour réaliser ses rêves et je n'allait pas les emmener avec moi aux États-Unis!


See You Soon . . .



Posts similaires

Voir tout
Posts similaires
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher
bottom of page