top of page

Au Pair S3: Tomorrow is another day

Vogue USA - Au Pair Blog

Lundi :

Aujourd'hui c'est le Columbus Day !!! Vous ne savez pas ce que c'est ? Je vous l'explique ici:

Vous l'aurez compris, cette date n'est pas férié pour moi qui est travaillé... Je n'ai rien de spécial à évoquer aujourd'hui mis à part que j'ai acheté VOGUE (vous constaterez que la mode n'est pas la même...) et mis mon Arnica (pour les maux de transport) à la machine à laver... Je suis ravie! #LesBoulettesDeMelanie

Mardi:

Journée marathon: mes host kids ont tellement d'activités à partir de quinze heures: entre Lacrosse et l'équitation auquel faut réussir à placer le gouter, les devoirs, la douche et le repas à six heures... mais ce fût une bonne après-midi car, aujourd'hui, après trois semaines, ma Little Host Kids a couru me faire un câlin lors de sa pause Lacrosse: les enfants ont des pauses de deux minutes toutes les quinze minutes de jeu pour boire. Bref, moment très émouvant pour moi!


Dessin artistique - Au Pair Blog


Ma Host Little Girl qui est sur-douée à déjà des devoirs! Puisque c'est sur le thème de l'automne nous sommes allées trouver une jolie feuille aux couleurs de la saison qu'elle a pris plaisir à retracer, colorier, etc... Si vous vous poser la question: oui elle sait écrire et puis lire et aussi faire des additions à deux chiffres de tête (sur-doué je vous ai dit!). Le résultat est pas mal non?


Mercredi

Après l'euphorie de la veille: la décadence. L'activité principale de cette après midi est le piano malheureusement c'est pas le choix de ma Host Little Girl. C'est ainsi que j'ai vue en une fraction de seconde toutes les affaires de coloriages s'envoler (jusqu'au plafond) et que j'eu l'impression qu'une tornade passa dans la maison avant d'aller s'enfermer au premier étage.


20 minutes, c'est le temps que j'ai attendu pour que la tempête ce calme néanmoins ce temps n'a pas suffit puisque je l'ai retrouvé caché dans son dressing (oui elle à un dressing, j'aurais rêvé avoir le même!). Je pense que j'ai tout essayé: de la gentillesse (please*) à l'autorité (come on*) ... Je ne peux pas dire que cela a fonctionné puisqu'elle est simplement sortie, en me répétant sa phrase favorite "Go Away" (qui signifie "allez vous-en" en un peu plus vulgaire: vous devriez mettre 5€ dans la tirelire à gros mots!), et a jouer à la poupée... Ma patience ayant tout de même un seuil et souhaitant qu'elle me respecte: je lui ai retiré la poupée en souhaitant prendre sa brosse à cheveux au passage... Niet... elle a répliqué sévèrement par des coups de brosse à cheveux (vous savez la partie en bois) sur ma main : Tornade is back*! Remarquant que je ne bronche pas à ces coups (j'avoue je me mordais la langue pour rien dire) elle a fini par descendre et miracle: faire dix petites minutes de piano!


*Please: s'il te plait

*Come on: allons!

*Is back: est de retour


En conclusion: j'ai droit à un hématome dû à une petite veine qui a surement explosé et elle fût puni sévèrement par mes host qui n'ont pas compris la situation mais qui me soutiennent à fond: ce qui me rassure énormément. Dans ces moments, lorsque vous êtes Au Pair, la communication est primordial. Je termine la journée entre deux feux et une seule citation me vient en tête...

Certaines personnes peuvent être si proche de toi tout en étant si loin physiquement, elles marchent avec toi et restent à coté à tout moment de ta vie" - Senora Roy.

Jeudi

Le désarroi. L'illusion. C'est avec des perles salé roulant sur mon visage que j'écris : à chaud ce qui n'est pas forcément bien non plus. Je crois qu'elle ne m'aime pas et je ne sais pas pourquoi, je lui accepte trop de chose puisque je l'ai même aidé à construire une cabane sous le bureau (il vous suffit d'un plaid, d'une chaise et d'une lampe torche) ? Je suis trop laxiste en acceptant qu'elle y fasse c'est devoir? I don't know*. Mais lorsqu'il fût l'heure se sont activités : le piano, elle décida de ne pas en faire et tout bonnement j'ai retiré la chaise (oui j'ai cassé la cabane, pardon.) ce qui a mis ma Host Little Girl dans une colère noir au point de donner des coup à son frère et, forcément, s'en prendre à moi lorsque je suis intervenue... Le résultat? Après un jolie bleu à la main me voilà avec coup de stylo au bord de l'oeil (c'est pas franchement agréable en plus). #FaitesMoiPenseràRetirerLesCouteaux


*I don't know: Je ne sais pas


Les règles Au Pair

Forcément, elle a du réfléchir à son acte juste après sa séance de piano mais au fond je ne pense pas que cela à fonctionné puisqu'elle n'a fait que de me répéter "I don't care" = comprenez par là "je m'en fiche" mais en plus grossier (là encore vous devriez mettre 5e dans la tirelire à gros mots!).



Solution, solution éclaire ma lanterne... et je remercie les épisodes de #SuperNannie : Définir les règles. Mon meilleur ami Google Traduction et moi même avons établi 4 règles, qui s'avère ne pas être en anglais, mais j'ai réussi à me faire comprendre (c'est le principal me direz vous).



La situation étant "grave" puisque la violence c'est fait deux jours de suite, je l'ai expliqué à mes host parents qui ont été totalement choqué de l'apprendre (lorsque vous êtes au pair la Communication est essentiel, racontez tout en détail!) : elle n'a que cinq ans et a été élevé, depuis sa naissance, par une nannie! Je conçois que la situation puisse être difficile à comprendre et qu'elle à besoin d'un temps d'adaptation, merci les parents de m'avoir comprise sur ces différents points (je l'ai adore tellement!). Devinez quoi? Ma Host Mom a aussi une liste des règles de maison & c'est la même que celle que je viens d'écrire ! Ils ont essayé de lui parler et lui on même rappeler les règles de la maison en m'incluant à chaque fois mais, elle aussi étant "à chaud", n'a fait que répéter qu'elle souhaitait que je m'en ailles. Cette situation me torture, je ne sais que faire pour gagner son respect et avec les parents nous n'envisageons pas un rematch*.


Juste avant de rejoindre ma chambre mon Host Dad m'a dit "It's ok, tomorrow is another day" ... Oui, demain est un autre jour ; espérons seulement qu'il soit meilleur que les deux derniers.


*Rematch: changement de famille pour une Au pair et vis vers ça.

Vendredi

Nuit agitée Bonjour, mais c'est une nouvelle journée so... Happy Day! Ce matin j'ai eu mon organisme de placement au pair... Comment choisir son agence? Sera l'un des prochains articles ne vous en faites pas! Elles sont extraordinaires, par skype nous avons donc évoqué mon adaptation & les débuts mouvementées... Douce et à l'écoute, elles sont passées par le rôle d'Au Pair et parle en connaissance de cause: ce qui est primordial! Je les remercierais jamais assez et c'est cet organisme que je recommanderais parmi toutes les autres (c'est du placement de produit gratuit que je viens de faire? je mériterais une prime tiens! haha).


Halloween approchant: j'ai reçue mon costume!! #MerciAmazon. Chose surprenante et inenvisageable en France: ici il laisse tout devant la porte: oui oui sur le paillasson sans même sonner donc si vous n'ouvrez pas de temps à autres le colis peut rester là toute la journée! Je m'excuse si vous êtes impatient de connaitre mon personnage mais vous devrez attendre comme tout le monde: le 30 octobre! (hahahaha : je vous fait le rire de sorcière)


Mes host étaient présent sur mes heures de travail donc se sont eux ont récupérés les enfants à la sorti du bus magique (le bus scolaire jaune rappelez vous), j'ai simplement gérer le snack puis nous avons cuisiné avec ma Host Mom. C'était un moment privilégié et nous avons bien rigoler, elle m'a remercier pour l'aide spontanée que j'apportais dans la maison. Je lui ai même avoué que j'en faisait plus ici puisqu'à la maison puisqu'on "ne voit pas que le lave-vaisselle est propre" lorsque maman de met pas le post-it "à débarrasser".


Lorsque vous êtes Au Pair, même si ce ne sont pas vos tâches ou vos heures de travail: vous devez aider! C'est également votre lieu de vie, votre maison alors respecter la.


Il est différent de passé d'une cuisine simple pour soi (avec des pâtes, du riz,... vous connaissez quoi) à une cuisine pour six personnes avec du poissons, des pâtes, une sauces, des carottes... J'ai honnêtement cru cuisiner pour la secte (a qui je sais que les crêpes manquent fortement) mais ce fût délicieux & il en reste pour les prochains jours...


Cuisine AU PAIR

C'est le Week-End !! J'ai décidé de rester avec ma Host Family car ils m'ont offert un ticket pour "... ice ..." = oui, je n'ai rien compris à leur phrase, mais j'ai trouvé ça adorable qu'ils pensent à moi alors j'ai accepté! Je vous raconte tout très vite...


See You Soon . . .

Posts similaires

Voir tout
Posts similaires
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher
bottom of page