top of page

Une Au Pair à la visite de la capitale de l'État du Maryland: Annapolis

Annapolis, ville capitale de l'état du Maryland; elle se situe sur la baie de Chesapeake et pourtant trois heures suffisent à faire le tour... Découverte d'une ville où la Navy y est omniprésente.

By Melanie's Au Pair Blog

Il est 11h40 lorsque je prend le bus en direction d'Annapolis: merci Greyhound et c'est prix attractif. Nous sommes à peine a une heure de notre destination mais lorsque nous arrivons à l'arrêt "Annapolis" c'est plutôt le questionnement : Rien, Vide, Néant. Aucune activité sociale apparente... Super, c'est où la ville?! Nous prenons donc un chauffeur pour nous y emmener: nous voila parti pour 20 minutes...


Arrivée sur place se sont de nombreuses maisons en brique, une avenue principale où s'y trouve "le Café Normandie" et un petit port qui est le coeur attractif de la ville grâce à son U.S Naval Académie* adjacente.

Lorsque l'on s'aventure dans les ruelles attenantes au port on y retrouve de petites maisons toutes similaires mais aux couleurs différentes datant du XVIIIème siècle. Ce qui à un charme fou, vous trouvez pas?


*Navy School: académie navale.

Melanie's Aupair blog sur les marches du Capitole de l'État du Maryland






Non, ce n'est pas Blair Waldorf* assise sur les marches du Capitole de l'État du Maryland mais bien moi :)



















*Actrice dans la série Gossip Girl

Kilwins Annapolis
Boutique Kilwins Annapolis

Travel Au Pair Starbucks

Une boutique qui vos le coup d'oeil à Annapolis ? Kilwins ! Artisan chocolatier et glacier depuis 1947. Les odeurs vous titillent les papilles sans être rentré et à l'intérieur nous y découvrons les cuisines à gauche et la boutique à droite : surprenant non?



En quelques heures le tour de la ville était fait & je pense que mon seul regret pour cette journée fût le temps: pour fin septembre, même si nous avons passé la semaine à plus de 30 degré, ici le soleil n'était pas au rendez vous... Merci Starbucks d'être présent partout pour un bon Chocolate.

 

Dormir à Annapolis... Où suis je ? Qu'est ce que je fais là ? Comment a t il pu avoir trois étoiles? !!!

Pour mon premier week-end aux États-Unis j'ai opté pour une réservation Booking et ici les prix sont extrêmement chère: honnêtement je ne m'attendais pas à autant pour une nuit de sommeil dans un lit !


Pas le choix j'essaie de trouver le meilleur qualité prix: Best Western Hotel Bonjour! Malheureusement ce fût le drame, moi qui pensais tomber sur un hotel celui ci ressemblait plutôt à un motel au bord de l'autoroute avec des voisins peu recommandable... Pour 180$ la nuit, il n'aura pas de ma part un commentaire positif.

 

Dimanche: direction Baltimore mais avant de prendre le bus nous nous sommes éloignées du centre pour traverser un petit quartier attenant à la ville où nous y découvrons de jolie petite maisons...

Visite Annapolis - Aupair
Au Pair Visite Annapolis

See You Soon . . .

Posts similaires

Voir tout
Posts similaires
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher
bottom of page