top of page

Porte d'entrée de l'Amérique du Nord: découverte de Baltimore



Beaucoup me dirons "What? Tu es folle de visiter Baltimore!!"En effet, un quart de sa population vit sous le seuil de la pauvreté et l'insécurité c'est fait ressentir à la sorti du bus... Pour rejoindre le port, coeur de ville, il fallût traverser le quartier des stades: deux stades ce disent bonjour, celui pour le football Américain et celui pour le Baseball, et par chance c'était Jour de Match!


En à peine 20 minutes de marche nous étions sur le port et la vue était magnifique: cette ville en vaut le détour croyez moi ! La spécialité culinaire de la ville sont "les beignets de crabes*", j'ai pu le découvrir au restaurant Bubba Gump (vous y reconnaitrez la signature du Film : Forrest Gump) : Pour ma part ce fût bon mais étant plus habituée au beurre salés qu'à la friture, je n'en mangerais pas tous les jours.


*Beignet de crabes au restaurant Bubba Gump: compté 20$ l'assiette


Pour digérer je vous conseille de gravir les escaliers du Federal Hill Park: point emblématique de la ville puisqu'il offre une vue panoramique sur le port... Afin de terminer cette escapade, je ne pouvais rentrer sans voir le Fort Mc Henry - bâtie durant la guerre d'indépendance des États-Unis en 1776 - c'est ainsi que j'ai découvert les "maisons accolées" qui sont les habitats typiques de Baltimore.


La déception fût immense lorsqu'à peine quinze minutes l'arrivée au parc, il fallut faire demi-tour : ce dernier ferme à 5 heures l'après midi (oui moi aussi j'en fût surprise). J'ai tout de même réussi à voir les plus époustouflants des paysages et mis à part les alentours des stades: en aucun cas j'ai eu un sentiment d'insécurité.

Qu'elle sera ma prochaine destination?

See You Soon . . .

Posts similaires

Voir tout
Posts similaires
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher
bottom of page