top of page

Folly beach ou Plage de folie, à votre guise...

Si vous passez deux jours à Charleston, descendre admirer Folly beach est un destination obligatoire...


J’arrive à Folly Beach, l’une des plages les plus réputées de l’Est Américain et je comprend vite pourquoi: celle ci est immense, le soleil tape, je retire mes chaussures et sent le sable chaud envoûté mes orteils.


Un moment de pure plaisir, revoir la mer (pour moi Bretonne) est un véritable bol d’air frais.


Il me reste trois heures avant de rentrer et je sens un petit creux s’installer: je m’installe au restaurant Pier 101 Folly beach, en terrasse et face à la mer.


La carte est riche et les prix pas excessifs, je demande la spécialité du coin (pourvu que je ne soit pas déçue!)... C’est un hamburger avec une vrai part de saumon à l’intérieur, accompagné de frites dites « française » et une sauce rosé.


Ce fut très bon mis à part la sauce qui est très épicé, heureusement qu’elle était à part. Faut vraiment que j’apprenne à dire non car lorsque la serveuse est venue et m’a proposé un dessert (moi qui voulait rien) je lui ai dit que je voulais un thé (qu’elle cruche que je suis!)

Bon j’ai profiter de ce moment pour juste déguster mon thé en essayant de comprendre "pourquoi deux tranches de citron" sont présentent avec mon thé..


Si vous me suivez sur Instagram vous avez pu voir que j’ai partagé la photo de mon plat en identifiant le restaurant et au moment de la note je m’aperçois qu’elle n’a pas compté le thé.


Je lui fait remarqué et elle me dit qu’il est tout simplement offert! Si il y a une adresse à retenir sur Folly Beach c'est bien ce restaurant de plage: le personnel, l’assiette et le rapport qualité prix sont extraordinaires: 16$ en face de la mer, qui dis mieux?


Concernant mon astuce d’identification sur les réseaux... je vais l’utiliser plus souvent!



Afin de digérer un peu je décide de me promener dans la ville mais je suis vite décue par ce qui ressemble à une zone balnéaire. Une seule rue de passage avec quelques boutiques de vêtements, souvenirs, etc. Je ne m'attendais pas à cela mais les maisons en bois font tous le charme de cette avenue!



Avant de reprendre la route vers l’aéroport je me pose deux petites heures sur la plage (ou plutôt sur ma valise) à lire mon livre préféré "Comment voyager seule lorsqu'on qu'on est blonde, petite et aventurière". Le cadre est idyllique et me rappel de nombreuses séries télévisés...


Il est temps de rentrer, je prend une grande bouffée d’oxygène, fait voler le sable fin et regarde la mer une dernière fois. Dans deux heures je serais de retour dans la capitale Américaine.

See You Soon . . .

Posts similaires

Voir tout
Posts similaires
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher
bottom of page