top of page

Adams Morgan, une popularité méritée

Découverte d'un quartier cosmopolitain et populaire...


Il y a quelques années en arrière ce quartier souffrait du "Urban Blight" (comprenez le Fléau Urbain) jusqu'à l'automne 1956 avec la formation d'un groupe : la "Conférence Adams Morgan Better Neighborhoud". Groupe destiné à l'amélioration du quartier regroupant le nom de deux écoles : Adams l'école de quartier pour enfants blanc et Morgan l'école pour les enfants noirs.


Aujourd'hui, pour la communauté du coin, le quartier Adams Morgan est perçue comme "populaire" alors que pour les moins de vingt-cinq ans il est un lieu de prédilection pour y passer ses vendredi et samedi soir: bars, restaurants, boite de nuit, ...


Découvrir le quartier c'est remonter le long de la 18ème rue en admirant ces nombreuses maisons colorés et graffitis artistiques. S'arrêter dans la maison de disque vinyle Crooked Beat, où l'entrée vous paraitra étrange mais vous y trouverez votre bonheur: une encyclopédie de tout genre (rareté ou nouveau genre) y est exposé, avec quelques vêtements vintage par ci par là: une veste Washington m'a fait de l'oeil mais honnêtement je ne savais pas comment j'aurais pu l'assortir.

Continuant de parler vêtement, la plus populaire des boutiques vintages est Meeps: avec un public fidèle elle offre des looks au gout du jour puisque "la mode est un éternelle recommencement"...


La rue est aussi inondé par de nombreux restaurants, Sept lieux y ont même obtenu le statut de guide Michelin, autant vous dire qu'on y mange bien !


Une à deux heures suffisent à faire le tour de ce petit quartier et pour ma part je l'ai trouvé fantastique !

See You Soon . . .

Posts similaires

Voir tout
Posts similaires
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher
bottom of page