top of page

Gospel à Washington D.C

Aux États-Unis le 1er novembre, jour de recueillement, n'existe pas et je ressent honnêtement le besoin d'aller à l'église... C'est pourquoi en ce dimanche, après deux trois recherches sur mon moteur de recherche préféré, je file à Sainte Augustine Church, Washington D.C.

Aucun mot ne peuvent décrire ce que procure l'entrée dans cette église.

Premier détail important, je suis impressionnée de voir des "vigiles" aux quatre coins de celle-ci (avec oreillette!) mais je comprends très vite lorsqu'à midi trente tapante la messe commencent et qu'il n'y a plus aucune place de disponible: alors que des chaises ont été rajoutées...


Il est interdit de filmer les lieux pendant la cérémonie et la résonance était tellement forte que cela n'aurait rien donné de merveilleux. Je vous laisse profiter trois minutes d'une vidéo que j'aime particulièrement:

Nous connaissons tous (plus ou moins) se sentiment de froideur que procure une église... Et bien je fût époustouflé par "l'ambiance" de celle-ci: des moments (ennuyeux) de lecture certes mais des moments de chants où, tout le monde debout, nous pouvions danser, frapper des mains, les lever en l'air, se tenir chacun par la main, etc. Whoua! Sentiment d'amour, de joie, de fraternité qui nous envahit!

La messe dure deux heures, tous les dimanches de 12h30 à 2h30, si vous avez l'occasion : foncez ! & Peace with you* est un moment à vivre: vous devez serez la main de chacune des personnes qui vous entourent en lui répetant la phrase "peace with you" (pour ma part ils ont dû comprendre "pice wifiou" : l'accent français quoi)


Peace with you: paix avec vous

Sainte Augustine Church, Washington D.C

See You Soon . . .

Posts similaires

Voir tout
Posts similaires
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher
bottom of page