top of page

Mon premier Noël sur le sable

Auckland, heure locale 3:35pm, dimanche 24 décembre 2017.

Voilà 34 heures que je voyage (ou plutôt que je suis dans les airs). En France, il est 3h35 du matin alors pas de panique: le père noël n’est pas encore passé. Mon avion ayant eu du retard il est déjà temps de prendre la route pour le camping : après 34h de vols je me dis qu’une heure de voiture c’est easy!

Ma première impression sur la Nouvelle-Zélande est l’immensité du vert : la nature est omniprésente. En bon road tripers nous arrivons dans un camping en face la mer : noël se fera sur la plage (étrange non?).


Face au coucher du soleil nous prenons l’apéritif, habitué au immense repas festif de famille (qui débute généralement à minuit), j’ai plus l’impression de fêter nos vacances en famille qu’un véritable réveillon de noël. Ici, cette fête symbolise surtout le début de l’été.


Nous rentrons au camping profiter d’un bon repas, de crêpes faites par un non-Breton, d’une panoplie de français (brésiliens et allemand) et de chants traditionnelles de noël (en anglais s’il vous plait). Après trois mois de vie d'Au Pair, cela fait du bien de retrouver les siens et de voir qu'à l'autre bout de monde, l'esprit de noël reste international.


See You Soon. . .

Posts similaires

Voir tout
Posts similaires
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher
bottom of page