top of page

Deux jours à Philadelphia

Philadelphie de son nom anglais Philadelphia, ou couramment appelé Phily, est une ville chargée d’histoire. C’est pour cette raison qu’une escapade y était obligatoire!


48h à Philadelphie - Au pair blog

C’est un week-end de décembre que l’excursion est programmé, j’y rejoins mon acolyte, ma copine des premiers jours: Pauline. Enfin, c’est ce qui était prévue avant que le bus est plus d’une heure de retard et que mon arrivée à l'hôtel se fait à plus d'une heure heure de matin!



Samedi matinal, il est 7h45, une longue journée de visite nous attends. Incroyable! En prenant le petit déjeuner nous apercevons nos premiers flocons de neige Américain, retour en enfance brutal et rapide (mais sa caille!). Nous ne bouleverserons pas nos plans pour quelques flocons, première arrêt : le Parc National Historique de l’Indépendance. C'est rue Chestnut, entre la 5ème et la 6ème rue, que nous avons une vue imprenable sur l'Independence Hall de Philadelphie, c'est en ce lieu que fût signé la Déclaration d'Indépendance et adoptée la Constitution Américaine.





Il fait froid, on se dépêche de découvrir et prendre quelques photos avant de ce diriger vers le Magic garden. Les ruelles sont étroites, les maisons sont en briques et nous apercevons de nombreuses couronne de Noël accroché aux portes colorés. Les routes sont en bétons, les ruelles sont en pavés: rustique mais sympathique!


Nous papotons, nous rigolons, nous courons, nous jouons les paparazzis, bref: il reste combien de temps de marche?





La neige tombe de plus en plus belles, nous arrivons devant les portes closes du jardin d’arts de Philadelphie, mais nous pouvons découvrir un mur construit en mosaïque et bouteille (il a du passé sa vie à boire pour construire cela). On repassera demain.




Notre continuons notre chemin puisque nous souhaitons voir la statue "Love". Celle ci à été remplacé par un agréable marché de Noël qui ouvre ces portes et l'odeur des boissons chaudes y est présente. Nous faisons le tour (savons, écharpe, bijoux, etc.) avant que le froid nous envahit; nous décidons d'appeler un chauffeur pour nous diriger au plus vite vers le quatrième point. Finalement, nos plans sont bouleversés!


Nous prenons un Uber pour aller au Rocky Steps: il a mis dix bonne minutes à nous trouver et en échange nous avons tué ces sièges en cuirs par nos vêtements plein de neige (fallait être plus rapide!)


L'une des attractions les plus populaires de Philadelphie, nous avons gravit les marches à la Rocky Balboa: des warriors affrontant la neige et de véritable touristes à prendre la pause comme la statut. Nous pouvons remercier Silverstone Stalone pour ce moment malgré qu'il a lui même offert cette statut (à son éffigie) au musée : il pèse le mec!




Il est midi, mon chapeau est blanc de neige, nos doigts sont frigorifiés, nos orteils congelés et ne parlons pas du bout du nez.


Un café au London Grill pour nous réchauffer et recharger un peu nos téléphones (prendre des photos ça consomme) avant de ce diriger vers le pénitencier de Philadelphie.


Je suis certaine que vous vous dites « mais pourquoi visiter un penitenciers? Quelles en est l’intérêt? »


La prison de Philadelphie est aujourd’hui devenue musée, elle est célèbre notamment par rapport à l’incarcération d’Al Capone ou par l’évasion de Sutton. On ne dénombrais pas moins de huit milles personnes incarcérés en même temps (homme & femmes) dans ce lieu construit en étoiles qui aujourd’hui à des allures de bâtiments abandonnés. Lugubre. Tous lieux de prière s’y trouve: synagogue, mosquée, chapelle: cette dernière a été peinte par un seul homme en 1955 qui purgeait une peine de quelques mois. Il y a aussi un barbier au centre de cette étoile et, impensable, la cellule d’Al Capone se trouve en face: seule et « spacieuse ».


Nous aurions eu meilleur temps nous aurions pu passer la journée à découvrir ce lieu plein de mystères malgré ce sentiment de froideurs bouleversant. Qu’est ce qu’il a bien pu s’y passer à l’époque?

Pour manger près du pénitencier de Philadelphie nous avons choisi la Pizzeria Vetri: de délicieuses pizza cuites au feu de bois sur un air d’Italie. Malheureusement, l'hypocrisie du personnel y est flagrante et fait perdre tout le charme du lieu. C'est bien la première fois aux Etats Unis que je me fais voler quelques choses et que je découvre des personnes de mauvaise foie. La serveuse m'a voler mes gants et lorsque je lui ai demandé elle à rigoler; je ne m'en remet pas.



La neige tombe de plus en plus, le manteau blanc recouvre les jardins et la tempête commence à arriver nous changeons nos plans (encore) pour le meilleur ami des temps pourri : le shopping! Autant être honnête avec vous, nous nous sommes perdues dans ce magasin déambulant et exprimant notre joies : Oh! Ah! Whoua! & ça regarde! L'effet shopping quoi.


La tombe de la nuit venue (enfin il est 17h30...) nous décidons d’aller prendre un verre à l'Assembly Rooftop Lounge. Si il y à un Rooftop à philadelphie à connaitre, c'est bien celui là: sublime lieu avec une vue imprenable sur la grande avenue. Pour nous, une épaisseur de neige de quelques centimètres et pour ce réchauffer de gros feu centraux. Le cadre idéal, nous trinquons à notre week end bien mérité.


Concernant le dîner, nous choisissons une valeur sûre: le Hard Rock Coffee de Philadelphie. Être au chaud est tout ce qui nous importes.


 

Un dimanche à Philadelphie.


Deuxième jours: le programme aujourd’hui est de voir la fameuse cloche nommée Liberty Bell, grimper à l'Observatoire de Philadelphie, retourner au Magic garden et découvrir le Ben Franklin Bridge. Tout ça en 5 heures (on y croit!)



Les gros nuages de neiges se sont dissipés pour faire place à un grand ciel bleu. Nous découvrons Liberty Bell, ou en français « la cloche de la liberté » avec son message intemporelle provenant du Lévitique 25:10: "Proclaim liberty throughout all the land unto all the inhabitants thereof" qui signifie "proclame la liberté sur toute la terre et sur tout ces habitants" ... On y est pas encore bien qu'elle fût créer en 1752.


Afin de rejoindre le One Liberty Observation Deck pour avoir une superbe vue sur Philadelphie, nous marchons une dizaine de minutes, nous traversons le City Hall qui est la mairie de Philadephie, cela ressemble plus au musée du Louvre à ms yeux!


Nous arrivons une heure à l'avance devant le One Liberty Observation Deck, l'occasion rêver de ce prendre un une boissons chaudes de chez Starbuks: l'une des plus grandes chaines de café en Amérique, et mondialement connu: la valeur sûre pour nous expatrié!


Je ne vous cache pas notre déception et le nombre de mots politiquement incorrect que nous avons débité à la minutes lorsque, sur la porte clause de l’observatoire, un petit mots indiquait que celui ci ouvrait à 3:30 de l’après midi: nous n’aurons jamais le temps & la splendide vue sur Philadelphie nous passe sous le nez.

Nous nous dirigeons ainsi vers river front pour admirer la vue du Ben Franklin Bridge. L’épaisse couche de neige encore apparente à quelques endroits, rendant ce lieu féerique.


Envie pressante (les joies d'être une fille) fait que nous arrivons en quelques minutes à notre dernier point de chutes: le Magic Garden de Philadelphie au 1020 South Street. Il est connu comme la plus grosse réalisation effectué par l'artiste de mosaïque et visionnaire: Isaiah Zagar.


À quelques pas de là, enfin à en suivre mon acolyte: à l'autre bout, nous avons déjeuner chez Hawthorne's qui nous avait attirer par sa devanture "Breackfast, Lunch, Dinner".


Un restaurant qui fait également bar à bière et cave à vins. Je Je vous le recommande à 100% si vous êtes à coté du Magic Garden sur Philadelphie et que vous avez deux à trois heures devant vous: il était midi et nous avons attendu plus d'une heure pour avoir une table, assise dans de superbe canapé en face d'un vrai feu de cheminée, seul le bouquin manquait.



Après 7h de bus, 13h de sommeil, 20h de visite, 11h de neige, 25km de marche, un remerciement incontestée à la société Uber... la semaine reprend dans quelques heures. See you soon . . .


 

À toi mon acolyte, ma camarade, ma copine des premières heures.

Un skype échangé, des heures de galère sur trois dossiers, huit heures de vols & nous voilà réalisant notre rêve partageant les plus grands fou rires aux plus grosses larmes. Louis Aragon à dit "La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces", essayons de ne pas toujours laisser traîner mes gants s'il te plait.

Quelle sera notre prochaine destination ?

 

Posts similaires
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher
bottom of page