top of page

Créativité d'une Au Pair et activité de Noël : le calendrier de l'avent

Les prochains week-end vont être consacrés à ma période préférée: les préparatifs de Noël et puisque je suis créative (qualité requise pour une Au Pair) je sais déjà comment occuper les enfants (ou devrais je dire petit monstre?). Je vous l'accorde, merci Pinterest et ces superbes idées, mais n'ayant pas d'enseigne de loisirs culturels et créatifs à proximité, vous pouvez suivre ce tuto pour vous aussi, réaliser votre calendrier de l'avent avec vos host kids...


Si j'ai un autres conseils à vous donner? "Et si on en faisait un pour papa et un pour maman?" 54 dessins et petit mots à faire, ça va occuper votre enfant pendant plusieurs heures.



Le Calendrier de l'Avant fait maison.

Pour un calendrier, il vous faut:

  • 1 journal

  • 1 cintre

  • 1 objet circulaire: boite de conserve, petite bouteille d'eau, etc.

  • 1 rouleau de scotch

  • Une paire de ciseaux

  • Du fil épais et de couleur de préférence

  • Des feutres

  • Feuille blanche

Pour la décoration (optionnel):

  • Des stickers

  • Des perles

  • Feuille de couleur

 

Les étapes:

  1. Les cônes:

  2. Découper votre journal en 4 pour obtenir 24 feuilles A4

  3. Rouler votre feuille autour de l'objet circulaire pour en faire un cône

  4. Scotcher le dessous correctement

  5. Retirer l'objet circulaire (enfin la personne ayant le bras le plus fin)

  6. Les Gifts sont selon votre imagination: dessins, petits mots doux, flocon de neige, chocolat, bijoux, ... (pardon je m'égard)

  7. Refermer le cône d'un simple pli avec un petit bout de scotch ou un stickers

  8. Ecrivez le chiffre de votre choix (de 1 à 24 n'abusons pas)

  9. Percer via la pointe de votre ciseau deux petits trou de manière à faire passer votre fil (couper votre fil à différente taille)

  10. Attacher vos oeuvres à un cintre

  11. Laisser libre court à vos envies pour toutes autres décorations

Annotation.

Je me suis attardé sur la fabrication des cinquante-quatre cônes pendant que ma Host Little Girl préparait les gifts*. Je dois avouer que son petit bras m'a aidé à plusieurs reprises pour retirer la boite de conserves. Cet activité m'a permis de passer des moments calmes avec ma Host Little Girl qui était toute joyeuse à l'idée de garder un "secret project".

*Gifts: cadeaux

Et vous ? Comment occupez vous des enfants?

See You Soon . . .

Posts similaires
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher
bottom of page